Liste des synonymes de "percer le coeur" à "perdition"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes perdition, perdante, percussionniste, percuter, percolateur, perceuse et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Percer le coeur
- Percerette
- Perceuse
- Percevable
- Percevoir
- Perche
- Perchée
- Percher
- Perchis
- Perchiste
- Perchoir
- Perclus
- Percolateur
- Percolation
- Perçu
- Percussion
- Percussionniste
- Percutant
- Percutante
- Percuter
- Percuteur
- Perdant
- Perdante
- Perdition
Définition du jour : « percussion »
- Action de percuter ; coup, choc d'un corps contre un autre corps.
- Action du percuteur d'une arme à feu, qui écrase l'amorce et provoque le départ du coup.
- Dans une machine-outil portative (perceuse, visseuse, etc.), dispositif mécanique imprimant à l'outil en rotation une succession de chocs destinés à en faciliter l'action (pénétration d'un foret dans des matériaux tels que pierre ou béton ; dévissage de boulons grippés, etc.).
- Produit de la somme des forces appliquées à un corps au cours d'un choc par la durée du choc.
- Méthode d'examen clinique d'organes ou de cavités internes reposant sur l'appréciation de la sonorité ou de la résonance produite par le tapotement de l'extrémité des doigts sur la peau de la région étudiée.
- nf
- choc violent d'un corps contre un autre.
- choc du percuteur d'une arme à feu qui, frappant l'amorce, entraîne la détonation.
- technique d'examen clinique consistant à écouter la transmission d'un son provoqué en frappant légèrement certaines parties du corps.