Antonymes de "victoire" à "vieux birbe"
Découvrez nos 113 antonymes disponibles pour les termes vieillir, vie, victoire, vieilli, vieux birbe, vidé et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un antonyme est un mot de sens opposé à celui d’un autre.
Le site dictionnaire synonyme est un moteur de recherche qui vous permettra de trouver un mot qui a le sens contraire de celui que vous avez tapé dans la barre de recherche.
« Antonyme » est donc l’antonyme de « synonyme » !
Exemple : l’antonyme de « petit » est « grand »
- Victoire (8 antonymes)
- Victorieuse (4 antonymes)
- Victorieux (4 antonymes)
- Vidage (1 antonyme)
- Vidange (1 antonyme)
- Vide (19 antonymes)
- Vidé (1 antonyme)
- Vider (14 antonymes)
- Vie (4 antonymes)
- Vieillard (7 antonymes)
- Vieillards (7 antonymes)
- Vieille barbe (1 antonyme)
- Vieillerie (2 antonymes)
- Vieillesse (3 antonymes)
- Vieilli (2 antonymes)
- Vieillir (3 antonymes)
- Vieillissant (2 antonymes)
- Vieillissante (2 antonymes)
- Vieillissement (1 antonyme)
- Vieillot (3 antonymes)
- Vieillotte (3 antonymes)
- Vierge (4 antonymes)
- Vieux (16 antonymes)
- Vieux birbe (1 antonyme)
Définition du jour : « vieillissement »
- Fait de devenir vieux, ensemble des phénomènes qui marquent l'évolution d'un organisme vivant vers la mort : Le vieillissement de la peau.
- Affaiblissement naturel des facultés physiques et psychiques dû à l'âge.
- Fait pour un groupe de voir sa moyenne d'âge s'élever progressivement : Vieillissement du personnel d'une entreprise. (Le vieillissement de la population atteint tous les pays développés où il pose des problèmes d'ordre économique [répartition des actifs et des non-actifs, charges des retraites, frais de santé] et social.)
- Fait pour quelque chose de se démoder, de ne plus correspondre aux besoins d'une époque : Le vieillissement d'une doctrine.
- Action de donner artificiellement l'aspect d'une personne âgée à quelqu'un : Le vieillissement d'un acteur pour les besoins d'un film.
- Action de donner artificiellement l'aspect du vieux à quelque chose : Le vieillissement d'un bois avec un vernis spécial.
- Modification que subit avec le temps un vin, un alcool, etc., conservé dans des conditions déterminées, ce qui lui confère des qualités gustatives nouvelles.
- Propriété générale des systèmes chimiques peu stables dont les propriétés évoluent avec le temps. (Spontané ou induit par des effets extérieurs, le vieillissement est combattu par addition d'antioxydants, de stabilisants, etc.)
- Phénomène qui se manifeste, sur certains alliages trempés ou écrouis, par une augmentation notable de dureté, due à une évolution structurale, au cours d'un maintien prolongé à une température peu élevée.
- Évolution d'un film de peinture ou de vernis au cours du temps, sous l'influence des agents atmosphériques ou d'autres formes accidentelles d'altération.
- nm
- fait de devenir vieux.
- état de ce qui vieillit.
- action de vieillir quelqu'un ou quelque chose.
- affinage d'un fromage ; période venant après l'élevage pour le vin durant laquelle on le fait vieillir en cave.
- fait de se démoder.