Antonymes de "tarir" à "telle"


Découvrez nos 30 antonymes disponibles pour les termes telle, teinter, teinte, taxe, technicienne et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.

Un antonyme est un mot de sens opposé à celui d’un autre.

Le site dictionnaire synonyme est un moteur de recherche qui vous permettra de trouver un mot qui a le sens contraire de celui que vous avez tapé dans la barre de recherche.

« Antonyme » est donc l’antonyme de « synonyme » !

Exemple : l’antonyme de « petit » est « grand »

Définition du jour : « tel »

  • Après un, une, de, exprime la similitude ; pareil, semblable : Avec de tels hommes, tout est possible.
  • Suivi de que et d'un complément ou d'une subordonnée de comparaison à l'indicatif, indique une similitude ou introduit un exemple ; comme (accord avec le nom qui précède) : Je l'ai retrouvé tel que je l'avais laissé. Les arbustes tels que le lilas, le troène.
  • Suivi d'un nom, indique une comparaison (accord avec le terme de comparaison) : Elle a filé tel l'éclair.
  • Attribut en tête de phrase, a une valeur démonstrative et renvoie à ce qui a été dit précédemment : Tel n'est pas mon avis.
  • Devant un nom sans article, indique une personne, une chose, sans les définir précisément : On a fait telle chose, tel jour à tel endroit.
  • Avec une subordonnée de conséquence à l'indicatif ou, négative, au subjonctif, exprime l'intensité, l'importance : Il a fait un tel bruit qu'il a réveillé tout le monde.